» retour

DROGUES / À Wazemmes, un court-métrage pour mettre des mots sur l’addiction

«  Ce court-métrage est né d’un projet de la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives, autour du thème « les femmes animent leur parole » souligne Roxane Loisy, de Cellofan’. En travaillant avec La Sauvegarde du Nord et la Maison des adolescents, la jeune femme a recueilli des témoignages.

 «  Je voulais montrer comment les choses sont perçues et amener la parole. » Ce film d’animation et outil pédagogique montre l’addiction sous toutes ses formes. Après ce temps de restitution, Cellofan’ espère proposer son court-métrage à d’autres structures.

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Actualité

Rapport européen sur les drogues 2018: cocaïne, nouvelles substances psychoactives et overdoses

L'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (EMCDDA) publie ce jour le Rapport européen sur les drogues 2018. Il relève une hausse de la disponibilité et des problèmes liés à la cocaïne. D’autres phénomènes sont aussi notés parmi lesquels la diffusion de nouvelles substances psychoactives (NPS), y inclus en prison, la vente de benzodiazépines sur internet et un nombre élevé de décès par overdose.


Le 12 Juin 18
Addiction Suisse