29 octobre 2018 - Moi(s) sans tabac 2018 : l’ANPAA mobilisée dans toute la France !

Tabac / 6 novembre 2018

Tabac
Addiction Tabac - 29 octobre 2018 - Moi(s) sans tabac 2018 : l’ANPAA mobilisée dans toute la France !

M sans TabacDans le cadre du Moi(s) sans tabac, les équipes de l’ANPAA se mobilisent dans toutes les régions afin d’encourager les fumeurs à relever le défi d’un arrêt du tabac pendant au moins 30 jours. Le 17 octobre, l’ANPAA a participé à la « fanzone » de l’opération installée pour l’occasion sous la Canopée des Halles à Paris.

Avec ses partenaires en Ile-de-France, les professionnels de l’ANPAA (animateurs de prévention, infirmiers, médecins…), accompagnés d’élus et de bénévoles, ont accueilli les visiteurs, les ont orientés sur les différents stands et leur ont proposé des consultations gratuites. Comme à Paris, les équipes de l’ANPAA seront également présentes dans la plupart des fanzones – une trentaine au total – organisées dans toute la France et à l’Ile de la Réunion afin d’aller à la rencontre des fumeurs et de leur entourage. Au programme : rencontres avec des professionnels de santé, inscriptions en direct sur le site #MoisSansTabac, jeux et animations.

Présent sur le stand de l’ANPAA, Bernard Basset, vice-président de l’association, déclare : « Les deux premières éditions du Moi(s) sans tabac ont porté leurs fruits, avec 1 million de fumeurs participants qui ont confirmé leur démarche d’arrêt du tabac. Ces résultats légitiment l’opération et poussent l’ANPAA à se mobiliser encore davantage pour cet enjeu de santé publique ».

En savoir plus

29 octobre 2018 - Moi(s) sans tabac 2018 : l’ANPAA mobilisée dans toute la France !


Source de l'article : ANPAA

» en savoir plus sur ANPAA

Aller plus loin sur l’espace Tabac

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...

Découvrir