Portail Milieu Professionnel

La Réduction Des Risques liés à l’usage de drogues en France – second film d’ASUD et débat

L’association ASUD, sur une idée originale de Laurent Appel et Fabrice Olivet, propose aujourd’hui le second volet du film documentaire sur « La réduction des risques liés à l’usage de drogues », qui avait commencé en juin 2013 avec le premier DVD.

Autres drogues
Addiction Autres drogues - La Réduction Des Risques liés à l’usage de drogues en France – second film d’ASUD et débat

L’association ASUD, sur une idée originale de Laurent Appel et Fabrice Olivet, propose aujourd’hui le second volet du film documentaire sur « La réduction des risques liés à l’usage de drogues », qui avait commencé en juin 2013 avec le premier DVD.

Dans la première partie de la série documentaire RDR, Asud et Laurent Appel avaient exposé l’histoire tragique et méconnue de l’épidémie de SIDA chez les usagers de drogues par voie intraveineuse, la naissance de la réduction des risques liés à l’usage de drogues (RDR) et sa difficile intégration dans la politique de santé publique.

Dans cette seconde partie, les réalisateurs effectuent une plongée dans le dispositif actuel, principalement du point de vue des usagers mais aussi grâce aux analyses de professionnels qui partagent les postulats d’ASUD en matière de politique des drogues.

Cet article La Réduction Des Risques liés à l’usage de drogues en France – second film d’ASUD et débat est apparu en premier sur Fédération Addiction.

En savoir plus

À lire aussi