Amédée Gladys : un roman de Nathalie Jean sur l'alcoolisme d'une femme

Alcool

Durant son enfance et son adolescence, Nathalie Jean est d’abord le souffre-douleur de ses camarades de classe, puis d’une institutrice. Pour toute réponse à leur méchanceté, elle s’enferme dans une bulle jusqu’à la fin de son adolescence. Mais cette bulle protectrice ne suffit plus pour se défendre dans le monde des adultes.

De treize à vingt-six ans, elle devra affronter les conséquences du divorce de ses parents : un père alcoolique trop laxiste dans son éducation et une mère beaucoup trop protectrice, voire intrusive. Cette éducation déstructurée la conduira à prendre de mauvaises décisions quant à ses choix de vie. L’infidélité de son premier grand amour, avec lequel elle se mariera et aura un enfant, constitue son premier choc émotionnel profond. Sa douleur est si intense que seule la consommation d’alcool semble l’apaiser…

Cet ouvrage est le témoignage poignant d’une femme qui prend peu à peu conscience, au cours des épreuves qu’elle traverse, qu’elle peut décider elle-même de son destin, car nous sommes tous les artisans de notre vie.

Pour plus d’informations sur le livre, consultez le communiqué de presse via le bouton « En savoir plus »

Consulter en ligne