Portail Milieu Professionnel

France Infos nous raconte comment consomme les adeptes du cannabis thérapeutique

Un article sur la débrouille des patients consommateur de cannabis thérapeutique.

Cannabis
Addiction Cannabis - France Infos nous raconte comment consomme les adeptes du cannabis thérapeutique

Il y aurait aujourd’hui entre 300 000 et 1 millions d’utilisateurs du cannabis thérapeutique. La plante aurait notamment des effets anti-douleurs et est capable de soulager certains patients atteints de maladies graves comme la sclérose en plaque ou la myopathie.

Malgré l’intérêt de l’ANSM pour le cannabis thérapeutique (cette dernière a reconnu son efficacité pour certaines maladies), celui-ci est encore très marginal en France ou seuls quelques centaines de personnes ont été autorisé à suivre des traitements médicamenteux à base de cannabis.

Les patients doivent donc souvent se débrouiller pour consommer et se confronter aux marchés noirs pour se fournir, ce qui peut entraîner des risques (cannabis coupé ou trop fort, paranoia, risques judiciaire).

Cet article de France Infos nous raconte les différents parcours et ressenti de patients qui utilisent le cannabis comme moyen thérapeutique. On découvre notamment leur manière de consommer, la manière dont leur famille appréhende cette consommation…

Un articlé écrit par Marion Bothorel

En savoir plus

À lire aussi