» retour

Les ventes de tabac ont augmenté de 1.4% au premier trimestre 2017

Au total entre les mois de Janvier et Mars 2017, 10.82 milliards de cigarettes se sont vendues dans les points de vente de France contre 10.6 milliards à la même période de l’année précédente.

Malgré les efforts des pouvoirs publics (hausse contenu du paquet de cigarette mais aussi du tabac à rouler), les habitudes des français semblent avoir la peau dure. La prévention anti-tabac doit encore faire des efforts considérables.

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Revue de presse

TABAC / Recommandations pratiques sur l’e-cigarette pour les médecins et autres professionnels de santé. Recommandations 2016 d’experts franc¸ais

Un groupe de 11 médecins experts a élaboré, par consensus progressif, des recommandations sur la prise en charge du tabagisme à l’heure de l’e-cigarette. Le manque de données scientifiques sur l’e-cigarette a conduit les experts à énoncer des recommandations principalement basées sur la pratique clinique en attendant les validations scientifiques. Les traitements validés d’arrêt du tabac gardent toute leur place dans le traitement des dégâts du tabagisme.


Le 20 Fév 17
Actualité

TABAC / La population soutient une interdiction générale de la publicité pour le tabac

Plus de deux tiers des citoyens suisses sont favorables à une interdiction de la publicité pour le tabac à l’exception des points de vente; une large majorité serait même pour une interdiction générale des réclames pour le tabac. La population se rallie ainsi au projet de loi sur les produits du tabac du Conseil fédéral et approuverait même des restrictions plus sévères.


Le 06 Déc 16
Addiction Suisse