» retour

Les ventes de tabac ont augmenté de 1.4% au premier trimestre 2017

Au total entre les mois de Janvier et Mars 2017, 10.82 milliards de cigarettes se sont vendues dans les points de vente de France contre 10.6 milliards à la même période de l’année précédente.

Malgré les efforts des pouvoirs publics (hausse contenu du paquet de cigarette mais aussi du tabac à rouler), les habitudes des français semblent avoir la peau dure. La prévention anti-tabac doit encore faire des efforts considérables.

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Revue de presse

TABAC / Sevrage tabagique : une alimentation saine et de l’activité physique pour contrer la prise de poids

Alors que la deuxième édition du « Moi(s) sans tabac » est lancée, il n'est pas rare que la question d'une prise de poids pendant le sevrage soit évoquée. S'il est vrai qu’avec le retour des sensations gustatives et les effets du manque de nicotine les fumeurs ont tendance à manger davantage pour compenser, cette mauvaise habitude n'est pas inéluctable.


Le 31 Oct 17
Actualité

TABAC / La population soutient une interdiction générale de la publicité pour le tabac

Plus de deux tiers des citoyens suisses sont favorables à une interdiction de la publicité pour le tabac à l’exception des points de vente; une large majorité serait même pour une interdiction générale des réclames pour le tabac. La population se rallie ainsi au projet de loi sur les produits du tabac du Conseil fédéral et approuverait même des restrictions plus sévères.


Le 06 Déc 16
Addiction Suisse