Première formation universitaire sur le cannabis médical

Les professeurs Amine Benyamina et Pierre Labauge ont mis au point avec l'université Paris Saclay le premier DIU concernant le cannabis médical.

Cannabis
Addiction Cannabis - Première formation universitaire sur le cannabis médical

Ce nouvel enseignement académique s’inscrit dans le fil droit de l’expérimentation du cannabis médical comme stipulé par le décret n° 2020-1230 du 7 octobre 2020.

Il s’adresse aux médecins, pharmaciens, étudiants en médecine ou pharmacie, dentistes, infirmières, kinésithérapeutes et sages-femmes

Il a pour objectif d’apporter une formation universitaire théorique et pratique sur l’administration de produits contenant du cannabis dans le cadre de la généralisation de l’expérimentation française prévue fin 2021.

Il doit également permettre d’acquérir une compétence transversale dans la prescription et l’accompagnement des patients souffrants de pathologies qui nécessitent l’usage du cannabis médical.

Cet enseignement contient 5 modules sur la plante, son histoire et ses voies d’administrations, ses bienfaits, ses effets secondaires, les précautions d’emploi et les prescriptions hors expérimentation.

Consulter le pdf de ce diplôme interuniversitaire en cliquant sur « en savoir plus ».

En savoir plus

À lire aussi