Portail Milieu Professionnel

TABAC / Moins de cigarettes vendues en 2016 en France

Après une hausse en 2015, l'année 2016 marque un recul de 1,2% des ventes de cigarettes en France, réjouissant les professionnels de santé, quand les professionnels du secteur mettent eux en cause l'augmentation du marché parallèle.

Tabac
Addiction Tabac - TABAC / Moins de cigarettes vendues en 2016 en France

Après une hausse en 2015, l’année 2016 marque un recul de 1,2% des ventes de cigarettes en France, réjouissant les professionnels de santé, quand les professionnels du secteur mettent eux en cause l’augmentation du marché parallèle.

 Au cours de l’année passée, 44,92 milliards de cigarettes ont été livrées aux buralistes dans l’Hexagone, soit une baisse de -1,2% par rapport à l’année précédente, selon des chiffres de Logista, que l’AFP s’est procurés lundi.

En valeur, le recul des ventes de cigarettes est de -1,1%, à 15,17 milliards d’euros.Ce chiffre pourrait encore baisser cette année avec une hausse prévue du prix des cigarettes et du tabac à rouler fin janvier de l’ordre de 30 à 40 centimes pour les premières et de 1,40 à 1,60 euro pour le second. Un arrêté d’homologation des prix, fixant le nouveau prix des paquets de cigarettes, doit être publié au Journal officiel dans les prochains jours.

En savoir plus

À lire aussi