» retour

TABAC / Combien d’argent avez-vous dépensé en cigarettes depuis que vous fumez ?

Le prix des cigarettes continue sa hausse. Le tarif de certaines références augmente à nouveau, lundi 20 août : désormais, il faudra débourser entre 7,60 euros et 9,30 euros pour un paquet de 20 cigarettes, avec un prix moyen à 7,90 euros, selon un communiqué du ministère de la Santé. Et ce n’est pas fini : pour réduire la consommation de tabac en France, le gouvernement a prévu d’atteindre, d’ici novembre 2020, un prix de 10 euros le paquet.

En plus de votre santé – le tabac “tue plus de sept millions de personnes chaque année”, selon l’OMS –, si vous êtes fumeuse ou fumeur, vous savez que votre consommation a également un impact quotidien sur votre portefeuille. Au final, avec les hausses successives mises en place depuis que vous avez commencé, savez-vous vraiment combien d’argent est parti en fumée ? C’est ce que France Info propose de découvrir grâce à sa calculatrice.

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Article scientifique

TABAC / Proximité d’un bureau et difficultés à arrêter de fumer : une étude de cohorte dans Tobacco Control.

Quel que soit le produit, la facilité d’accès à celui-ci est un facteur d’échec important en addictologie. Pour les fumeurs de tabac, l’achat d’un paquet de cigarettes est souvent le prélude à une reprise d’usage. Beaucoup de fumeurs ou d’anciens fumeurs racontent des histoires de craving soudain, au cours duquel l’envie brutale d’aller s’acheter un paquet de cigarettes leur traverse l’esprit.


Le 15 Mai 17