Portail Milieu Professionnel

CANNABIS / "L'appel du premier joint" troisième épisode de la web-série ''A toi de choisir"

L’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie dans le 73 et l’Uhraj (L'Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes Auvergne Rhône-Alpes) se sont associés afin de sensibiliser les jeunes sur les prises de risques et les consommations excessives par la création d’une web-série ''A toi de choisir'' de trois épisodes. Ce troisième épisode a été créé par les jeunes des résidences "La Clairière" et "Joseph Escoffier" de Chambéry.

Cannabis

L’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie dans le 73 et l’Uhraj (L’Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes Auvergne Rhône-Alpes) se sont associés afin de sensibiliser les jeunes sur les prises de risques et les consommations excessives par la création d’une web-série  »A toi de choisir » de trois épisodes. Ce troisième épisode a été créé par les jeunes des résidences « La Clairière » et « Joseph Escoffier » de Chambéry.

Rappelons que l’hospitalisation de courte ou longue durée due à la consommation de cannabis est un phénomène marginal. Les chiffres disponibles sur les hospitalisations et les jeunes portent sur les passages aux urgences suite à une intoxication au cannabis en région PACA. Cette étude de Santé Publique France de 2016 établit que 4,1/10 000 passages aux urgences correspondaient à une intoxication au cannabis. Chez les 15-18 ans, la proportion est de 20,4/10 000 passages aux urgences.

En savoir plus

À lire aussi