Anorexie et réalité virtuelle : une expérience menée à l'hôpital Sainte Anne

Une recherche a été menée sur l’impact d’un logiciel de morphing (transformation continue animée d’une image en une autre) à la clinique des maladies mentales et de l’encéphale (CMME) à l’hôpital Sainte-Anne (Paris) auprès de 100 adolescentes souffrant d’anorexie.

Autres

Une recherche a été menée sur l’impact d’un logiciel de morphing (transformation continue animée d’une image en une autre) à la clinique des maladies
mentales et de l’encéphale (CMME) à l’hôpital Sainte-Anne (Paris) auprès de 100 adolescentes souffrant d’anorexie. Les patientes suivaient 10 séances d’une heure avec une infirmière, à l’aide du logiciel Anamorphic Micro. Elles devaient retrouver ses dimensions corporelles sur l’écran grâce au logiciel Anamorphic Micro. La patiente effectue tout d’abord des réglages sur une silhouette pour faire apparaître la photo telle qu’elle se perçoit, puis elle visualise sa photo en dimensions réelles. Cette comparaison lui permet d’objectiver les écarts entre sa perception et les mesures réelles…

En savoir plus

http://www.ifac-addictions.fr/anorexie-et-realite-virtuelle-une-experience-menee-a-la-cmme.html