Mon enfant est-il accro aux jeux vidéo ?

Un livre de Bruno Rocher et Lucie Gailledrat

Jeux vidéo
Addiction Jeux vidéo - Mon enfant est-il accro aux jeux vidéo ?

Les enfants sont les cibles privilégiées de l’industrie du jeu vidéo, univers colorés, interactivité, héros populaires… Et avec la récente apparition de jeux en ligne gratuit (league of legends, fortnite etc…), il existe des risques d’usage problématique des jeux vidéo, voire d’addiction.

Le confinement n’arrange rien à cette tendance puisque, contraint de rester chez eux, les enfants se dirigent vers les écrans et donc logiquement vers les jeux vidéo.

Il est parfois difficile pour un parent de déterminer si les usages de son enfant en matière de jeu vidéo sont problématiques ou non d’autant que le jeu a une dose raisonnable peut avoir des bénéfices chez l’enfant et même favoriser sa sociabilité s’il joue en ligne avec ses amis.

La question de la dépendance au jeu vidéo est donc complexe.

Écrit par des médecins avec, en fil rouge, le témoignage d’un parent, ce livre donne à la fois le point de vue médical et celui de la famille. Il sera une aide précieuse pour tous les parents qui se posent des questions sur les risques et les dangers des temps d’exposition aux jeux vidéo. Il aidera ceux qui sont dans les situations les plus difficiles et soulagera aussi ceux qui ont des doutes.

En savoir plus

À lire aussi