Le monde du travail

ADDICTIONS COMPORTEMENTALES / Oui il existe une addiction au smartphone mais il est possible de décrocher

Les technologies modernes font partie intégrante de notre vie dans cette SGV (société à grande vitesse). Prenez l'exemple des enfants nés au début ou au milieu des années 2000, ils connaissent les lecteurs mp3 microscopiques pour écouter de la musique, utilisent des clés USB à la mémoire "démentielle" pour tout stocker, manient mieux les écrans digitaux que n'importe quel adulte, facebookent, tweetent, échangent des textos à l'infini, snapchatent, instagrament... avec des smartphones qui font tout.

Autres
Addiction Autres - ADDICTIONS COMPORTEMENTALES / Oui il existe une addiction au smartphone mais il est possible de décrocher

Les technologies modernes font partie intégrante de notre vie dans cette SGV (société à grande vitesse). Prenez l’exemple des enfants nés au début ou au milieu des années 2000, ils connaissent les lecteurs mp3 microscopiques pour écouter de la musique, utilisent des clés USB à la mémoire « démentielle » pour tout stocker, manient mieux les écrans digitaux que n’importe quel adulte, facebookent, tweetent, échangent des textos à l’infini, snapchatent, instagrament… avec des smartphones qui font tout. Cependant, il n’y a pas que les enfants…

Début 2015, 336 millions de smartphones ont été vendus dans le monde, soit une hausse de plus de 19 % comparativement à 2014. Le top 5 mondial des ventes est dominé par les marques Samsung (numéro 1 avec plus de 80 millions d’unités), Apple (plus de 60 millions d’unités), et des marques un peu moins populaires pour nos compatriotes français comme Lenovo (près de 19 millions d’unités), Huawei (un peu plus de 18 millions d’unités) et LG Electronics (un peu plus de 15 millions d’unités).

En savoir plus

À lire aussi