Le monde du travail

JEUX VIDEO / Se désintoxiquer des jeux vidéo

Les jeux vidéo peuvent être un divertissement positif, mais certains joueurs finissent par être prisonniers de ce monde virtuel. Dans l'État de Washington, un centre de traitement accueille des jeunes pour qui les jeux vidéo ont pris toute la place.

Jeux vidéo
Addiction Jeux vidéo - JEUX VIDEO / Se désintoxiquer des jeux vidéo

Les jeux vidéo peuvent être un divertissement positif, mais certains joueurs finissent par être prisonniers de ce monde virtuel. Dans l’État de Washington, un centre de traitement accueille des jeunes pour qui les jeux vidéo ont pris toute la place.

Il y a quelques mois, Jake, 28 ans, passait ses journées à diriger des combattants, à abattre des ennemis et à explorer de nouveaux territoires. « J’étais le chef de mon clan, et en faisant ça, je me sentais important. Tous ces gens comptaient sur moi. »

Cependant, ces aventures n’existaient que dans un monde virtuel, celui du jeu de rôle en ligne World of Warcraft. Depuis qu’il s’est initié à ce jeu, à 18 ans, il a perdu la maîtrise de sa vie. Happé par le jeu, il a abandonné l’université et il était incapable de garder un emploi. Dans ses pires moments, il jouait jour et nuit.

En savoir plus

À lire aussi