Santé publique France relance sa campagne "Bienvenue dans une vie sans tabac"

Tabac
Addiction Tabac - Santé publique France relance sa campagne "Bienvenue dans une vie sans tabac"

Agir pour « dénormaliser » le tabac ! C’est l’objectif de la campagne que Santé Publique France rediffuse du 2 au 31 mai 2022. La première diffusion de cette campagne date de 2021.

La France compte toujours près de 15 millions de fumeurs quotidiens et occasionnels (sources OFDT – Observatoire français des drogues et des tendances addictives et Santé publique France). Le tabac est pourtant la première cause de mortalité évitable dans notre pays.

L’objectif est de poursuivre la dynamique engagée et de contribuer à renforcer le mouvement de dénormalisation pour toute la société. La campagne prend à contre-pied le cliché de la cigarette que l’on peut voir dans les films et séries (symbole de virilité, d’indépendance…) et montre la vie sans tabac comme une norme désirable.

Le dispositif sera complété par une campagne d’affichage de proximité (affichage urbain et dans les transports) sur tout le territoire.

Enfin, une campagne digitale avec des bannières web sur les réseaux sociaux #VieSansTabac (Facebook, Instagram, Twitter) et une opération spéciale en presse digitale sont également prévues, pour mettre à l’honneur la vie sans tabac par des témoignages d’ex-fumeurs.

Nous pouvons tous agir pour contribuer à réduire cette addiction !

En savoir plus

À lire aussi