5 bonnes pratiques pour mieux gérer ses emails professionnels

Autres addictions comportementales / 1 août 2018

Autres addictions comportementales
Addiction Autres addictions comportementales - 5 bonnes pratiques pour mieux gérer ses emails professionnels

Une boite mail surchargée ou mal gérée peut s’avérer être une source de stress pour le salarié et donc impacter sa productivité pour l’entreprise. Le blog Elandestalents.com du groupe Apicil propose 5 bonnes pratiques pour contrer ce problème.

Tout d’abord une boite bien organisée rime avec un bon traitement des tâches à effectuer. Il existe pour cela une technique appelé Pomodoro qui consiste à mettre en place un minuteur pour chaque tâche à réaliser dans la journée, et d’y consacrer 25 minutes sans interruption pour pouvoir ensuite traiter d’autres mails.

Il est aussi important d’apprendre à hiérarchiser ses mails en supprimant ceux qui sont inutiles mais aussi en accordant un moment privilégié pour ceux qui comptent vraiment pour vous, en les classant dans un dossier spécifique.

Les outils de communication interne type communicator ou hangout sont aussi à privilégier pour éviter de polluer sa boite mail avec des choses peu importantes.

Enfin, afin de donner le bon exemple le blog Elan des talents vous donne des conseils pour vous-même optimiser vos mails et surcharger le moins possible les boites de réceptions de vos collaborateurs.

Pour découvrir ces conseils et en savoir plus sur la gestion des mails professionnels, rendez-vous sur le blog de l’Elan des talents.

https://elandestalents.com/mieux-collaborer/gerer-ses-emails-professionnels/