Le produit

En savoir plus

Les outils de prévention

En savoir plus

Les bonnes pratiques de soin

En savoir plus

A la une


Article

Formation de formateurs prévention des conduites addictives en milieu professionnel

La MILDECA, la DGT et l'EHESP vous proposent la 6ème édition de la formation de formateurs prévention des conduites addictives en milieu professionnel. Ces formateurs régionaux pourront ainsi accompagner les médecins et infirmiers du travail et les médecins de prévention dans leur rôle de conseil en prévention des conduites addictives. La démarche contribue ainsi à soutenir la mise en place de politiques et d'actions concertées de prévention des conduites addictives au travail.


Le 12 Fév 18
Dossier

Les drogues à 17 ans : analyse de l’enquête ESCAPAD 2017

En 2017 et pour la neuvième fois depuis 2000, l’enquête nationale ESCAPAD (Enquête sur la santé et les consommations lors de l’appel de préparation à la Défense), mise en place par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) en lien avec la Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ), a interrogé les jeunes Français de 17 ans sur leur santé et leurs consommations de produits psychoactifs.


Le 06 Fév 18
Article scientifique

Chez nos patients addicts, il faut faire attention aux troubles de l’attention

Dans la littérature, on retrouve que les patients atteints d’un trouble déficit de l’attention / Hyperactivité (TDAH) sont surreprésentés parmi ceux présentant un trouble d’usage de substances psychoactives (TUS) en demande de soin. Une étude internationale retrouvait un taux de TDAH compris entre 5 et 31% selon le pays dans cette population, tandis qu’en population général la prévalence du TDAH est plutôt autour de 2,4 à 4% chez l’adulte.


Le 02 Fév 18