» retour

Guide parents : « Enfants et écrans : reprenez la main ! »

Le guide « Enfants et écrans : reprenez la main » édité par l’UNAF en partenariat avec le Groupe de Pédiatrie Générale (GPG) [1] présente de nombreux « trucs » et conseils pratiques pour prendre conscience des habitudes familiales, réduire le temps passé devant les écrans et protéger ses enfants des contenus inadaptés. La plaquette utilise notamment les enseignements de l’étude « Les tout-petits et les écrans » menée en 2015 par l’UNAF [2], qui décryptait les attitudes parentales vis-à-vis des écrans.

Diffusée par le Groupe de Pédiatrie Générale auprès des pédiatres et médecins de l’enfant membres de son réseau et par l’UNAF auprès des UDAF, le guide est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

 

  • Partager l'article sur

A consulter aussi


Article scientifique

Troubles alimentaires chez la femme autour de la quarantaine : similaires ou différents des troubles alimentaires chez les plus jeunes ?

Les troubles du comportement alimentaire (TCA) se développent généralement au cours de l'adolescence et c'est également à cette période de leur vie que la plupart des patientes sont prises en charge. Des études récentes indiquent que 5% des femmes autour de la quarantaine souffrent de troubles du comportement alimentaires et qu'elles sont de plus en plus nombreuses à être admises dans les centres de soins spécialisés.


Le 07 Juin 18
IFAC-CHU Nantes