Le monde du travail

Hyperconnectivité : un nouveau « Focus » d'Addiction Suisse

Cette brochure qui présente l'utilisation excessive d'Internet en Suisse peut être utile quant aux concepts généraux de facteurs de risques et d'utilisation problématique. Elle rapporte les conséquences d'un usage problématique, donne des conseils de prévention, et de traitement d'une addiction éventuelle.

Autres addictions comportementales
Addiction Autres addictions comportementales - Hyperconnectivité : un nouveau « Focus » d'Addiction Suisse

Cette brochure qui présente l’utilisation excessive d’Internet en Suisse peut être utile quant aux concepts généraux de facteurs de risques et d’utilisation problématique. Elle rapporte les conséquences d’un usage problématique, donne des conseils de prévention, et de traitement d’une addiction éventuelle.

Internet est devenu incontournable dans la vie quotidienne. En Suisse, 85% de la population de 14 ans et plus utilise cet instrument plusieurs fois par semaine. 99% des jeunes 12 à 19 ans possèdent un téléphone portable. En dehors de la recherche d’informations et de la communication en ligne, ils utilisent surtout des portails vidéo, écoutent de la musique ou vont sur les réseaux sociaux. Filles et garçons ont une utilisation assez similaire d’Internet, sauf pour les jeux en ligne, qui attirent surtout les garçons.

En savoir plus

À lire aussi