La contribution des facteurs de personnalité et de genre pour mesurer l’addiction sexuelle chez les hommes et les femmes qui utilisent Internet à des fins sexuelles

Autres addictions comportementales / 10 janvier 2019

Autres addictions comportementales
Addiction Autres addictions comportementales - La contribution des facteurs de personnalité et de genre pour mesurer l’addiction sexuelle chez les hommes et les femmes qui utilisent Internet à des fins sexuelles

Cet article résume une recherche portant sur les individus fréquentant des sites afin de trouver des partenaires sexuels.
Cette étude a confirmé des scores plus élevés de dépendance sexuelle chez les hommes que chez les femmes. Chez les hommes, le névrotisme était associé à une plus grande propension à la dépendance sexuelle.
Les résultats de cette étude soutiennent le point de vue de MD. Griffiths (2017) qui a suggéré que les facteurs de personnalité ne pouvaient pas expliquer exclusivement la dépendance. En effet, l’addiction résulte de facteurs biologiques et psychosociaux qui sont influencés par des déterminants internes et externes.

 

En savoir plus

Aller plus loin sur l’espace Autres addictions comportementales

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...

Découvrir

À lire aussi