Le droit à la déconnexion pour booster les entreprises

Autres addictions comportementales / 1 août 2018

Autres addictions comportementales
Addiction Autres addictions comportementales - Le droit à la déconnexion pour booster les entreprises

La mobilité est aujourd’hui une composante essentielle du monde du travail. Elle permet de gagner en réactivité et en disponibilité. C’est un réel progrès pour les 37% de travailleurs utilisent leurs dispositifs numériques professionnels (ordinateur ou tablette) en dehors des horaires de travail.

Mais ces pratiques sont-elles réellement bénéfiques pour l’entreprise ? N’induisent-elles pas (si elles ne sont pas mises en place correctement) un épuisement professionnel qui peut être nuisible aux performances d’une entreprise ?

C’est ce qu’affirme l’Elan des Talents,  avec le témoignage de Sophie, attachée de presse dans une agence de communication. Dans un premier temps, elle appréciait de pouvoir répondre aux demandes de ses clients en dehors du bureau mais l’exigence croissante de ces derniers et la peur de ne pas arriver au bout de ses tâches a fini par la submerger.

Il est donc important de mettre en place des stratégies de déconnexion au sein de l’entreprise pour garantir un vrai repos au salarié en dehors de ses heures de travail. Cela peut passer par un assouplissement des pratiques managériales ou encore des formations aux outils numériques.

Elandestalents.com un blog du groupe Apicil, spécialisé sur le sujet de la qualité de vie au travail, vous en dit plus sur le sujet…

https://elandestalents.com/mieux-sorganiser/droit-a-deconnexion-booster-entreprise/

À lire aussi