Suis-je addict au sport ?

Autres addictions comportementales / 11 janvier 2018

Autres addictions comportementales
Addiction Autres addictions comportementales - Suis-je addict au sport ?

 

Faire ses courses, se déplacer à pied ou en vélo, marcher avec des amis ou nager quelques longueurs régulièrement correspondent à des activités physiques salutaires pour la santé. Néanmoins, elles ne peuvent être qualifiées de sportives, dans la mesure où la pratique d’une activité sportive correspond à :

• Des disciplines pratiquées en club ou en association qui impliquent des entraînements réguliers, à un rythme soutenu, avec éventuellement l’objectif de réaliser des compétitions.
• Une activité individuelle pratiquée dans les conditions de régularité et d’intensité. La pratique d’un sport nécessite une implication supérieure à l’activité physique en temps et en motivation.

Il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire de pratiquer un sport pour être en bonne santé, une activité physique répétée plusieurs fois par semaine reste tout à fait bénéfique.

En fait, tout est dans la mesure, il est donc nécessaire de veiller à ne pas développer son propre terrain de dépendance à l’activité physique et sportive.

Suis-je addict au sport ?


Source de l'article : IFAC-CHU Nantes

» en savoir plus sur IFAC-CHU Nantes

Aller plus loin sur l’espace Autres addictions comportementales

Informations, parcours d’évaluations, bonnes pratiques, FAQ, annuaires, ressources, actualités...

Découvrir

À lire aussi