Troubles alimentaires, fonctionnement émotionnel et activité physique au sein d'une population étudiante spécifique

Cette étude s'est intéressée aux troubles alimentaires (TA) dans une population de 113 étudiantes en première année de soins infirmiers de la région PACA. Trois outils ont été utilisés : «l'Eating Attitude Test », «l'Affect Intensity Measure » et « l'Exercise Dependence Scale »

Autres addictions comportementales

Cette étude s’est intéressée aux troubles alimentaires (TA) dans une population de 113 étudiantes en première année de soins infirmiers de la région PACA. Trois outils ont été utilisés : «l’Eating Attitude Test », «l’Affect Intensity Measure » et « l’Exercise Dependence Scale ». L’échantillon a été réparti en 2 groupes : des personnes présentant un trouble alimentaire et celles sans trouble. Les résultats montrent : (1) une relation positive entre les TA, la perception d’indicateurs émotionnels internes, et externes ; (2) une sensibilité aux indicateurs émotionnels internes et un degré de dépendance à l’activité sportive élevés chez les étudiantes présentant des TA ; (3) que la perception des indicateurs émotionnels externes et la tolérance sont des prédicteurs significatifs des troubles alimentaires. Ces résultats soulignent le mode de fonctionnement opératoire des étudiantes qui ont des TA à travers le traitement des émotions et l’activité physique dont elles témoignent.

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http://www.ifac-addictions.fr/espace-documentaire-ifac/Page-2.html