Portail Milieu Professionnel

ADDICTION COMPORTEMENTALES / Désordres de l'alimentation chez les athlètes français de haut niveau : mise en relation avec le type de sports, le dopage et d'autres facteurs psychologique. [EN]

Durant ces dernières années, les désordres alimentaires chez les athlètes ont reçu beaucoup d'attention. Selon de nombreuses études, les athlètes pourraient être plus vulnérables aux désordres alimentaires et certaines caractéristiques spécifiques du monde des athlètes pourraient jouer en faveur d'une augmentation de risque de désordre dans les habitudes alimentaires des athlètes.

Trouble alimentaire

Durant ces dernières années, les désordres alimentaires chez les athlètes ont reçu beaucoup d’attention. Selon de nombreuses études, les athlètes pourraient être plus vulnérables aux désordres alimentaires et certaines caractéristiques spécifiques du monde des athlètes pourraient jouer en faveur d’une augmentation de risque de désordre dans les habitudes alimentaires des athlètes. Cette étude tente d’éclaircir ces problématiques par le biais d’interviews de spécialiste pour voir quels sont les facteurs de désordres alimentaires chez les athlètes.

En savoir plus

À lire aussi