Le produit

En savoir plus

Les outils de prévention

En savoir plus

Les bonnes pratiques de soin

En savoir plus

A la une


Article scientifique

Dis-moi ce que tu aimes, je te dirais si tu deviendras dépendant à la nicotine… : Facteurs prédicteurs de l’usage des e-cigarette aromatisées

Au cours de ces dernières années, la popularité des cigarettes électroniques a augmenté, en particuliers chez les jeunes adultes. Les formes aromatisées (fruit, bonbon, chocolat…) sont largement plébiscitées dans cette population, et certains auteurs se sont demandé si ces arômes pouvaient être un facteur de risque d’initiation de la consommation de nicotine chez les jeunes.


Le 04 Sep 18
Vidéo

Les marques de tabac visent les jeunes sur Instagram

Dans de nombreux pays, la publicité pour les cigarettes est encadrée, voire interdite. Pour contourner ces restrictions, les industriels du tabac misent de plus en plus sur de nouveaux leaders d’opinion : les « influenceurs sociaux » sur Instagram. Ces stars des réseaux sociaux, parfois suivies par des centaines de milliers personnes, représentent un énorme potentiel de communication. Notamment auprès des jeunes, très présents sur la plateforme.


Le 03 Sep 18